25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Panneaux menaçants à Aného : La mairie fait le ménage

Togo-Panneaux menaçants à Aného : La mairie fait le ménage

Dans la communes Lacs 1 (Aného), les panneaux publicitaires brinquebalants n’ont plus raison de rester sur le territoire communal. Il sont désormais démolis. Une initiative de la mairie.

La principale raison est d’écarter le danger que ces panneaux constituent pour la vie des populations. Mais aussi donner une belle image à la ville. « A certains endroits, nous n’avons que des poteaux de panneaux rouillés salissant l’image de la ville, sur d’autres points, c’est des panneaux tombants avec tous les risques qui s’y sont liés », a-t-on appris du du site communeLacs1.

Certes, la commune Lacs 1 est une commune proche de l’océan, il est donc normal que ces panneaux faits de métaux, notamment le fer se retrouvent rouillés sous l’effet des eaux embruns marins, reconnaissent les autorités municipales. Cependant, elles soulignent que rares sont les régies publicitaires et institutions qui ont procédé à l’enlèvement de leurs panneaux, malgré les actions intentées : rencontres avec les régies, les appels téléphoniques, les courriers de mise en demeure…

Alors face à l’inaction des autres régies publicitaires et institutions, la mairie de la ville d’Aného à décider de passer à l’action. Cette opération d’enlèvement de ces panneaux vieillis et rouillés est confiée à une agence. Démarré depuis le 27 juillet 2021, elle va coûter près de 6 millions FCFA à la maison municipalité.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.