25 C
Canada
Sunday, October 17, 2021
Accueil ACTUALITES Togo- Pegasus: L'indignation du Prof. David Dosseh

Togo- Pegasus: L’indignation du Prof. David Dosseh

L’usage du logiciel Pegasus au Togo à des fins d’espionnage des citoyens indigne plus d’un. Les dernières révélations sur cette affaire font couler beaucoup d’encre et de salive.

Prof. David Dosseh du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) est l’un des personnalités publiques ciblées par ce logiciel espion très coûteux. Pourtant, cet universitaire, professeur agrégé de chirurgie viscérale et père de famille n’a pas le profil d’un criminel ou d’un terroriste pouvant menacer la sécurité de son pays.

Sur son compte Twitter, ce défenseur des droits de l’homme qui milite pour l’avènement de la démocratie au Togo sort de ses gonds. Prof. David Dosseh estime que l’argent déboursé par le régime cinquantenaire de Faure Gnassingbé pour s’offrir ce logiciel espion, aurait pu servir à construire des écoles ou améliorer le système de santé du pays.

« Pegasus ou lorsqu’un régime fort détourne les ressources d’un pays pauvre très endetté PPTE pour satisfaire un voyeurisme d’État. Imaginez tout ce que le gouvernement togolais aurait pu financer à la place. Plus de 1000 écoles primaires et des scanners dans toutes les préfectures du Togo. Mais rien », s’est indigné ce responsable du FCTD.

Notons que plus  de 300 numéros togolais sont ciblés par ce logiciel très coûteux conçu et commercialisé dès 2013 par l’entreprise israélienne NSO Group.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
INCROYABLE
INCROYABLE
July 25, 2021 1:51 pm

S’ils ne savent pas qu’ils sont sur écoute 24h/24, alors ce sont des imbéciles. Ce rapport ne devrait rien leur apprendre. Cela veut dire qu’ils ne prennaient aucunes dispositions. Ils allaient s’entasser dans des salles bourrées de caméras pour dire qu’ils font des reunions.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022