25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Un homme condamné à 10 ans de prison pour avoir tué l’amant...

Togo-Un homme condamné à 10 ans de prison pour avoir tué l’amant de sa compagne

La Cour d’assises de Lomé a condamné à dix ans de réclusion criminelle un homme, accusé d’homicide volontaire. Il lui est reproché d’avoir poignardé à mort l’amant de sa copine.

L’affaire s’est passée dans un village de l’Avé. Le nommé Kossi Akoutcha poignarde un homme qui meurt après des suites de sesblessures. Celui dernier, qui se trouve être son ami, couche avec celle avec qui il est en relation amoureuse.

Selon le ministère public, « Il est accusé d’avoir donné la mort à son ami Malam Agoro Saibou. Il a prétendu qu’il était allé surprendre son ami en train de faire l’amour avec sa copine. Malheureusement, il s’était servi d’un poignard », relevant que « S’il était marié à la femme, on peut considérer cela comme une excuse atténuante. Ce qui n’est pas le cas dans le dossier ».

Verdict : 10 ans de prison ferme pour homicide volontaire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.