25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Fin de cavale pour un dangereux malfrat

Burkina Faso-Fin de cavale pour un dangereux malfrat

Sans traces depuis deux mois, un malfrat était recherché par la Gendarmerie nationale du Burkina Faso. Il a été interpellé samedi dernier dans la capitale burkinabè.

Il s’agit de Boukary Sawadogo dit Moïga. La Gendarmerie Nationale du Burkina Faso l’avait qualifié de « très dangereux » dans un avis de recherche émis le 8 mai dernier.

Finalement, cet individu potentiellement dangereux « a été reconnu dans un quartier de la ville de Ouagadougou par des témoins ce 17 juillet 2021. Suite à un appel téléphonique il a été interpellé immédiatement par des gendarmes du 31è Escadron de Gendarmerie mobile de Ouagadougou et remis à la Brigade de Recherche de Ouagadougou », renseigne la Page Facebook Nationale du Burkina Faso dans une publication ce jeudi 22 juillet.

« Il est l’auteur présumé de plusieurs vols d’engins à deux roues et d’agressions à mains armées », a indiqué l’institution, soulignant que la procédure suit son cours.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.