25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Le Sénégal endeuillé (encore) par un grave accident de la route

Le Sénégal endeuillé (encore) par un grave accident de la route

Une semaine après le grave accident de la circulation à Kaffrine, dans le centre-ouest du Sénégal, le pays est à nouveau touché par un accident meurtrier.

Un car et un camion sont entrés en collision ce lundi 16 janvier 2023. L’accident est survenu à Sakal, sur la RN2, dans le nord-ouest du Sénégal. Le drame s’est produit aux environs de 5 heures du matin.

Selon plusieurs médias locaux en ligne, le bilan provisoire fait état de 19 décès et plusieurs autres blessés évacués à l’hôpital régional de Louga.

Dans une réaction sur Twitter le président du Sénégal Macky Sall, qui estime qu’il est important que les mesures de sécurité routière soient renforcées, exprime ses condoléances aux familles des victimes.

Il y a une semaine, rappelons-le, 42 personnes avaient péri dans un grave accident de la route à Kaffrine.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.