25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Un trafiquant international de drogue condamné à 10 ans de prison

Togo-Un trafiquant international de drogue condamné à 10 ans de prison

Arrêté dans la capitale togolaise en possession plusieurs capsules de cocaïne, le Bissau-guinéen Laia Buaro a été condamné ce mercredi 7 juillet 2021 à 10 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Lomé.

Les faits remontent en avril 2013. Laia Buaro, considéré comme un trafiquant de drogue international à haut risque, « a été arrêté à Lomé en provenance de Sao Paulo au Brésil le 10 avril 2013 en possession de 70 capsules de cocaïne, soit l’équivalent de 0,86 kg de cocaïne », rappelle le confrère Afreepress.

En milieu de semaine, la Cour d’appel de Lomé le condamne « à dix (10) ans de réclusion criminelle et à une amende de 50 millions de F CFA avec interdiction de séjour sur le territoire togolais pour une durée de cinq ans », complète cette source qui mentionne également que la Justice ordonne « la confiscation et la destruction de la drogue saisie » il y a 8 ans.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.