25 C
Canada
Sunday, January 29, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Fabre fait la leçon aux journalistes togolais

Togo-Fabre fait la leçon aux journalistes togolais

Lors de la conférence de presse animée la semaine dernière au siège de son parti à Lomé, l’opposant Jean-Pierre Fabre a accusé les journalistes. Il souligne que ces derniers ont, eux aussi, leur part de responsabilité dans l’impasse politique dans laquelle le pays est plongé depuis la présidentielle de 2020.

C’est la question d’un des journalistes présents à cette conférence de presse qui a mis le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) dans tous ses états. Le confrère voulait savoir si le pays pourrait sortir de l’impasse politique actuelle. La réponse de Jean-Pierre a été immédiate.

« Vous dégoûtez les Togolais de la politique en racontant des mensonges sur ceux qui se sacrifient pour les aider à sortir de situation, vous les insultez, vous les traînez dans la boue et vous demandez comment on va sortir de l’impasse (…) Le sort du Togo, c’est à nous tous, y compris vous. Parce que, avant d’être journalistes, vous êtes Togolais, donc vous êtes dedans. Si vous ne voulez pas voir les choses, je vous dirai que les choses, elles, vous voient », a-t-il assené.

Le Maire du Golfe 4 reproche aux professionnels des médias de n’avoir pas réagi ou pris sa défense au moment où Mgr Kpodzro et sa dynamique proféraient des « mensonges et accusations » à son sujet.

« C’est l’absence de réaction, pas de moi, mais de vous (journalistes, ndlr), de l’opinion qui l’encourage (Mgr Kpodzro, ndlr) à continuer la diffamation, la calomnie, la haine vis-à-vis de quelqu’un qui n’a commis qu’un seul péché, celui de refuser son diktat », a poursuivi Jean-Pierre Fabre.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
July 9, 2021 10:17 am

A bien voir, le Maire de la Commune Golfe 4; Jean Pierre Fabre ne devrait pas s’en prendre à la presse, celle-ci est sans nul doute dans son rôle, surtout la presse privée togolaise. Nul n’ignore que ce sont les luttes de positionnement, déclarations fracassantes et autres qui font les choux gras de la presse en général et comme les chapelles politiques, chaque médias sans le dire clairement lutte pour la cause de sa chapelle. A une certaine époque,  lui en tant que le responsable de l’ANC a bien bénéficier de la propagande de cette presse pour noyer certains de ses adversaires politique. En réalité, la presse n’est pas là pour soutenir qui que ce soit. Elle est là pour informer l’opinion et surtout dévoiler les manœuvres orchestrés par certains politiciens pour assouvir leurs ambitions démesurées.

Boom
July 9, 2021 1:18 pm
Reply to  tedlesaint

Je suis en partie d’accord avec toi mais tout ce que je peux dire qu’il ne s’en prend pas aux journalistes mais critique plutôt certains qui enveniment les choses en tordant le coup des faits , en exagérant dans leurs publications mais tu le le disais au préalable “ils ne font que faire leurs boulots”
Dans tout pays il y a des journalistes qui sont pour ou contre tel ou tel parti politique pour des raisons diverses et ça on y peut rien contre mais quant on est un homme politique on a des raisons de réagir sur certains faits qui ne sont pas véridiques arrivé à un certain moment.
Qui peut accepter de la médisance , le mensonge, le dénigrement etc.. à son encontre sans réagir arrivé à un moment donné? Personne…
Merci mon frère et bonne journée.

Gogrey
Gogrey
July 9, 2021 10:36 am

Eau qué da coprs

Ahleras
Ahleras
July 9, 2021 12:41 pm

Vraiment, le tour chez le coiffeur est amer a digerer mais bon il aura sa coupe qu’ il pleuve ou qu’ il neige. Afro, ras, ou tete rasee? Quelle est votre preference monsieur? Veuillez vous asseoir rapidement. Voici le petit mirroir et la tondeuse et le ciseaux sont pret.

Boom
July 9, 2021 1:10 pm

Monsieur Godfrey Akpa ou je ne sais pas quoi, je dis et je continuerai à le dire que vous n’êtes pas un journaliste mais un journaleux.
Aucune de vos publication peu importe le domaine n’a rien de journalistique ( reste à savoir si vous comprenez le sens de ce mot?).
J’ai lu et relus cette publication mais vous interprétez les choses avec partialité . Un journaliste ce qui est loin d’être ton cas apporte les faits ou propos et laisse les lecteurs d’analyser et de porter leurs critiques. .
le titre même laisse à désirer hahahahaha.
qu’est ce que Fabre a dit et qui sous entend qu’il donne la “leçon” au journalistes Togolais?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022