25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Faure à Accra pour un sommet sur la crise Burkinabé

Faure à Accra pour un sommet sur la crise Burkinabé

Le Chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé vient d’annoncer son arrivée à la Capitale ghanéenne, Accra pour la session extraordinaire de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) sur la situation politique au Burkina Faso.

« Au cours de ce sommet, nous allons examiner les rapports des délégations dépêchées dans ce pays frère par notre organisation commune et envisager les voies et moyens pour aider le Burkina à retrouver la stabilité et la paix sociale », a déclaré Faure Gnassingbé.

La réunion de ce jeudi, était en effet prévue à 10h00 GMT. Elle évaluera les actions du bloc à l’avenir.

Le président de la CEDEAO, Nana Akufo-Addo, a déclaré à l’ouverture du sommet que le coup d’État au Mali avait été “contagieux” et a conduit à des prises de contrôle militaires ultérieures dans la région.

La tendance “doit être contenue avant qu’elle ne dévaste toute notre région”, a affirmé Akufo-Addo selon les dernières informations.

Les représentants de la CEDEAO devraient discuter de la possibilité d’imposer des sanctions au Burkina Faso, s’ajoutant à sa décision de suspendre Ouagadougou du bloc des 15 nations. L’Union africaine (UA) a également suspendu le Burkina Faso de son Conseil de paix et de sécurité.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
February 3, 2022 2:18 pm

Ce président inutile et incompétent de Faure Gnassingbé ne connait-il pas la honte?
La Cedeao ne compte plus 15 États comme le dit le texte. Mauritanie, Mali, Guinée et bientôt le Burkina sont mis a part.Allez-y comprendre

Sanou
Sanou
February 4, 2022 7:22 pm

Ce FG ne fait absolument rien sauf se promener de gauche à droite avec son petit jet privé.
La nullité personnifiée.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.