25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin - La Police républicaine interpelle 19 présumés cybercriminels

Bénin – La Police républicaine interpelle 19 présumés cybercriminels

19 présumés cybercriminels sont actuellement dans les mailles de la police républicaine. Les mis en cause d’après les sources, ont été mis arrêts au cours de deux interventions le mercredi 11 août 2021, dans des arrondissements de la commune de Sèmè-Podji.

D’abord, la première intervention menée par le commissariat d’arrondissement d’Aglangandan a permis aux agents de mettre la la main sur 06 présumés cybercriminels tandis que la seconde opération s’est soldée avec 13 interpellations au quartier Glogbo.

Au domicile des six premiers, il a été retrouvé 13 ordinateurs portables, 10 téléphones dont 08 androïde et 02 à touches, 03 modems WiFi, 07 cartes bancaires, 14 plaquettes sim de différents réseaux et autres accessoires.

De même, la police a mené une perquisition au domicile des 13 autres présumés cybercriminels.

Sur les lieux, les agents ont découvert 09 ordinateurs portatifs, 17 téléphones portables dont 11 Android et 6 à touches, 02 modems WiFi, 09 cartes bancaires et un montant de vingt-six mille (26 000 Naïras) puis onze mille deux cent cinquante (11 250 FCFA).

Les 19 individus appréhendés seront présentés au Procureur dans les jours à venir.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.