25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Paul Missiagbeto prend 4 ans de prison ferme

Togo – Paul Missiagbeto prend 4 ans de prison ferme

Mauvaise nouvelle pour Paul Missiagbeto. Le Conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo au sein du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) est condamné à quatre (4) ans de prison ferme.

La sentence de l’acteur politique interpellé depuis mai dernier a été prononcée vendredi 13 août 2021 en audience correctionnelle au Tribunal de première instance de Lomé.

Il faut le préciser, le collaborateur du candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) au scrutin présidentiel de février 2020 est accusé de diffusion de fausses informations et outrage aux autorités togolaises.

Pour le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), il s’agit d’une violation des droits de l’Homme à l’endroit de son membre (Paul Missiagbeto).

Le délibéré final du juge est attendu le 27 août prochain.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tanga
August 14, 2021 9:59 am

Si la cour constitutionelle avait accepte le recour addresse par la DMK nous en serions par la aujourd’ hui. En etat de droit le recour en cas electoral fait partir de la democratie et ceci doit etre valider, au cas contraire on parle donc de la dictacture.
Pourquoi ce pere de famille doit faire la prison? Il est interesse tout simplement par la politique de son pays le TOGO.

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
August 14, 2021 2:10 pm

Le Togo des analphabètes GNASSINGBE, la Corée du Nord d’Afrique !!!
Étienne Eyadema Gnassinge= Kim Il Sun
Faure Essozimna Gnassingbe = Kim Jong Un

sen
sen
August 15, 2021 9:30 pm

S’il a enfreint la loi, c’est le prix à payer. Celui d’avoir suivi un vendeur d’illusion dans ses errements.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.