25 C
Canada
Sunday, November 28, 2021
Accueil PAYS Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire-"Campagne nationale stop à l'incivisme sur nos routes" dès septembre

Côte d’Ivoire-“Campagne nationale stop à l’incivisme sur nos routes” dès septembre

L’incivisme sur les routes ivoiriennes continue d’occasionner des morts, des blessés et d’importants dégâts. Pour y remédier, dès septembre prochain, le premier ministre annonce plus de rigueur dans le contrôle routier.

Dès le mois de septembre, le contrôle sur les routes sera plus « strict » et les actes d’incivisme réprimés. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une prochaine campagne visant à limiter les accidents sur les routes.

La stratégie quinquennale annoncée par le premier ministre à travers la “Campagne nationale stop à l’incivisme sur nos routes” à atteindre dans un an, moins d’accidents qu’on enregistre aujourd’hui sur les routes.  L’objectif est “dans les 12 prochains mois d’inverser la courbe à partir de juillet 2022 pour atteindre une réduction majeure dans les cinq prochaines années” rassure le Premier ministre Patrick Achi. 

Le contrôle et de répression se feront sur les routes sur l’ensemble du territoire national. Pour atteindre cet objectif, plus de 5 milliards Fcfa sont mis à contribution. Il s’agira d’ « accélérer la réforme du permis de conduire, équiper le ministère des Transports en radars et accentuer la sensibilisation des usagers » à en croire le chef de  gouvernement ivoirien.

Il faut noter que le nombre de victimes des accidents de la route est croissant au fil des années.  La Cote d’Ivoire a enregistrée 1509 morts dans les accidents de la route en 2020, contrairement à 1465 morts en 2019 et 814 morts en  2013.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022