25 C
Canada
Tuesday, December 7, 2021
Accueil PAYS États-Unis Football : Carli Lloyd, la légende américaine arrête sa carrière

Football : Carli Lloyd, la légende américaine arrête sa carrière

L’internationale américaine, la deuxième footballeuse la plus capée (312) en sélection fanion de son pays derrière Kristine Lilly avec ses 352 caps, prend sa retraite internationale à presque 40 ans.

Carli Lloyd, après 19 ans en équipe nationale, 128 buts et 64 passes décisives, tourne une page dans sa vie. Elle annonce sa retraite.

Le milieu de terrain, reconverti en attaquant, est une joueuse exceptionnelle. « Elle, qui avait débuté en A à 23 ans, avant de devenir un élément indiscutable, inscrivant un triplé face au Japon au mondial de 2015 pour la médaille d’or et un doublé face à l’Australie (4-3) pour arracher la médaille de bronze, lors de ces JO 2021 de Tokyo ! », précise une source.

Dans une interview accordée à USSoccer, la désormais ancienne footballeuse internationale déclare s’occuper maintenant mieux de sa famille et de Brian, son mari. Ce dernier a joué un grand rôle dans l’évolution de sa carrière professionnelle.

Selon la même source, « l’attaquante, qui a débuté milieu de terrain, disputera 4 derniers matches amicaux avec les Stars and Stripes cette année et le reste de la saison avec son club de Gotham, avant de raccrocher définitivement les crampons ».

Carli Lloyd a un impressionnant palmarès : Vainqueur de la Coupe FA en 2017 avec Manchester City, deux médailles d’or (2008 et 2012) et une médaille de bronze (2021) aux Jeux Olympiques, deux Coupes du monde en 2015 et 2019, Meilleure joueuse FIFA (Fédération internationale de football association) en 2015 et 2016.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022