25 C
Canada
Saturday, January 22, 2022
Accueil ACTUALITES Inde-Colère de la communauté africaine après la mort d’un étudiant congolais en...

Inde-Colère de la communauté africaine après la mort d’un étudiant congolais en garde à vue

Originaire de la République démocratique du Congo (RDC), Jöel Malu Shindani, est mort dans un poste de police en Inde. Un décès qui suscite l’indignation au sein de la communauté africaine.

L’étudiant de 27 ans, selon plusieurs médias, a été arrêté par la police indienne. Placé en garde à vue, le jeune étudiant est décédé dans des circonstances non encore éclairées. Tandis que la police parle d’un arrêt cardiaque.

Une version réfutée par la communauté africaine qui a souvent accusé la police indienne de harcèlement et de racisme. Dans la ville de Bangalore (où Jöel Malu Shindani est mort), une manifestation de la communauté africaine a conduit à de violentes bagarres avec la police.

En République démocratique du Congo, son pays d’origine, une délégation de la famille a été reçue par le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awoto, hier mardi 3 août 2021, a-t-on appris de Radio Okapi.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Afola fola
Afola fola
August 4, 2021 1:57 pm

IL Y A PLEIN D’ INDIENS SUR LE SOL AFRICA, IL FAUT LES COUPER LA TETE POUR FAIRE COMPRENDRE AU GOUVERNEMENT INDIEN QUE PLUS VOUS TUEZ NOS ENFANTS, NOUS VOUS TROUVERONS SUR LE SOL AFRICAIN ET VOUS TUERONS AUSSI SIMPLE QUE CA.

COVID Togolais
COVID Togolais
August 4, 2021 3:53 pm
Reply to  Afola fola

Des problèmes, il y en a partout, les africains qui volent en europe, qui tuent, en inde, suis sur que les nègres aussi se comportent mal. Que la police commette une erreur ou une connerie ou des citoyens le fasse ne doit pas emmener à condamner un Etat. Ce n’est pas le gouvernement indien qui a pris un décret demandant de tuer ou de mépriser les citoyens. Si chaque pays doit s’enfermer sur soi, alors je pense que c’est nous les nègres qui seront les plus gros perdantx.

Etiko
Etiko
August 4, 2021 10:43 pm
Reply to  COVID Togolais

Tu as raison de débiter des âneries car tu n’as jamais franchi les frontières togolaises pour savoir comment les Noirs sont discriminés et maltraités dans le monde entier. Au Togo vous prenez ces Blancs, Chinois, indiens, Libanais etc… comme vos dieux au mépris des droits élémentaires de nos concitoyens. Pffffff rien que des chihuahuas.

La Vérité Blesse
La Vérité Blesse
August 5, 2021 12:33 pm
Reply to  Etiko

Mon frère,
Tu ne connais pas celui qui se cache derrière le pseudonyme COVID Togolais.
Peutêtre qu’il n’est même un togolais, peut-être que c’est un indien vivant au Togo. Mais je me dis qu’un vrai togolais ou un vrai africain aurait réagi autrement.
Donc la réponc à une telle personne doit être à la mesure de sa reaction.
Il descent dans la boue, il faut descendre dans la boue avec lui.
On parle après tout d’une vie humaine, l’africain est aussi humain que les autres peuples.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022