25 C
Canada
Sunday, November 28, 2021
Accueil CHRONIQUES Le déguisement de plus en plus en vogue pendant les fêtes

Le déguisement de plus en plus en vogue pendant les fêtes

En Afrique, plus particulièrement au Togo, l’on ne connaît pas Halloween, La Saint-Patrick ou encore l’Oktoberfest, ces fêtes célébrées en Occident et au cours desquelles les participants se déguisent en des personnages de leur choix. Mais des événements sont organisés un peu partout où on voit différents types de déguisements, avec des gens portant des costumes inhabituels. On les voit surtout lors des bals masqués, comme on appelle ces soirées au Togo.

Il est vrai que de nos jours, certains tentent d’importer les fêtes occidentales dans les pays africains. Les gens ont surtout tendance à imiter Halloween, avec des déguisements d’horreur. Mais cela n’est pas aussi répandu comme les bals masqués qu’organisent des groupes de personnes ou des sociétés pour permettre aux inconditionnels de passer des moments agréables et parfois inoubliables. Des masques taillées à l’images d’animaux domestiques ou sauvages, des costumes dont les coupes datent de plusieurs siècles, des habillements mettant en exergue des créatures aussi étranges les unes que les autres, sont des déguisements qu’on rencontre lors de ces soirées.

« Je me rappelle les bals masqués qu’on organisait au niveau de ‘’Le Togo’’ à l’époque. On s’amusait comme des fous. Il est parfois difficile de reconnaître un ami, on dansait avec tout le monde. Les gens se trompaient même de copains ou copines et tout pouvait arriver. J’ai la nostalgie quand je me rappelle cette époque. Aujourd’hui, ces genres de soirées se raréfient », se rappelle un détenteur de restaurant-bar à Lomé, ajoutant au passage que cela lui manque terriblement.

Il est rare de voir des enfants à ces fêtes, puisque souvent, ces accoutrements évoquent l’horreur, et donc font forcément peur. Dans tous les cas, ça dépend des thèmes choisis pour le déguisement. Cela peut être lors de la fête de Noël, du réveillon de nouvel an, de l’anniversaire de naissance, de mariage, de Baptême et d’autres moments de réjouissance.

Cette nouvelle façon de marquer les événements heureux a amené des sociétés comme Tralala Déguisement à offrir des services pour de meilleurs déguisements au cours des fêtes. Elles proposent une large sélection de déguisements organisée par thème de soirée. Il suffit d’une clique pour se rendre sur le site internet de ces prestataires de services pour avoir des costumes et autres articles pour rendre unique son déguisement.

Une gamme variée d’articles de déguisements sont proposés aux clients sur ces sites, ce qui leur facilite le choix. A l’approche de ces fêtes, surtout en Occident, il est fréquent de voir des gens envahir les magasins de vente de ces accessoires de déguisements. Il y en a même qui rivalisent, histoire de montrer celui qui a porté le meilleur déguisement. D’ailleurs, il y a souvent même des concours pour le meilleur costume de déguisement où des gens remportent des prix, surtout si c’est une société qui organise l’événement.

Justement pour se faire remarquer et gagner ce concours, il faut s’adresser au meilleur prestataire en accessoires de déguisement. Et on marque ainsi son passage à cette soirée.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022