25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Marché financier régional-Le Togo veut récolter 25 milliards F CFA

Marché financier régional-Le Togo veut récolter 25 milliards F CFA

Pour sa seconde sortie au titre du troisième trimestre de l’année, le Togo veut mobiliser 25 milliards F CFA sur le Marché des Titres Publics de l’UMOA.

Après une première sortie au titre du troisième trimestre 2021 et qui s’est soldée par la levée de 27, 5 milliards F CFA le 23 juillet dernier, le Togo vient d’émettre sur le marché financier régional de nouvelles Obligations de Relance de maturité 10 ans. L’opération est prévue pour le 20 août prochain.

Tout comme lors de la précédente sortie, le pays de Faure Gnassingbé veut encore mobiliser 25 milliards F CFA auprès des investisseurs régionaux lors de la prochaine opération.

Il s’agit d’une Obligation Assimilable du Trésor (OAT) de maturité 120 mois (10 ans) d’une valeur nominale unitaire de 10 000 F CFA, au taux d’intérêt de 6,15%, selon l’agence UMOA-Titres.

Pour ce troisième trimestre de l’année, le Trésor public du Togo, rappelons-le, prévoit de lever 110 milliards F CFA sur le Marché financier régional.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.