Le dossard 10 des Eperviers, 32 ans, retourne en France après la fin de son contrat avec Gençerbirligi, un club de la Superleague avec lequel il a évolué pendant deux ans. Il s’engage avec le VAFC, en Ligue 2.
Floyd Ayité a signé un contrat de deux ans avec une année en option en cas de montée en Ligue 1 avec Valenciennes. Le VAFC s’active actuellement sur le marché de transfert, recrutant des joueurs d’expérience. Il a signé, il y a quelques jours, le milieu de terrain Sambou Yatabaré
L’arrivée de l’international togolais a été facilitée par le fait que Olivier Guégan, l’actuel coach de Valenciennes, l’a côtoyé au stade de Reims en Ligue 1 française il y a quelques années. « Sportivement, c’est une très bonne pioche. Il a 32 ans, il est encore frais. Il peut jouer à droite, à gauche, ou derrière un attaquant. On s’est connu à Reims, on était monté en Ligue 1 ensemble », rappelle le technicien de 48 ans.
L’ancien bordelais, passé par Fulham en Angleterre, entre autres, a commencé ce mercredi 4 août 2021 l’entraînement avec son nouveau club. Selon les informations concordantes, le Togolais pourrait faire le déplacement de Nîmes le samedi prochain.