Mercato : Le Togolais Floyd Ayité rentre en France

Le dossard 10 des Eperviers, 32 ans, retourne en France après la fin de son contrat avec Gençerbirligi, un club de la Superleague avec lequel il a évolué pendant deux ans. Il s’engage avec le VAFC, en Ligue 2.

Floyd Ayité a signé un contrat de deux ans avec une année en option en cas de montée en Ligue 1 avec Valenciennes. Le VAFC s’active actuellement sur le marché de transfert, recrutant des joueurs d’expérience. Il a signé, il y a quelques jours, le milieu de terrain Sambou Yatabaré

L’arrivée de l’international togolais a été facilitée par le fait que Olivier Guégan, l’actuel coach de Valenciennes, l’a côtoyé au stade de Reims en Ligue 1 française il y a quelques années. « Sportivement, c’est une très bonne pioche. Il a 32 ans, il est encore frais. Il peut jouer à droite, à gauche, ou derrière un attaquant. On s’est connu à Reims, on était monté en Ligue 1 ensemble », rappelle le technicien de 48 ans.

L’ancien bordelais, passé par Fulham en Angleterre, entre autres, a commencé ce mercredi 4 août 2021 l’entraînement avec son nouveau club. Selon les informations concordantes, le Togolais pourrait faire le déplacement de Nîmes le samedi prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *