25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil Diplomatie Relations diplomatiques : Rupture de l’axe Alger-Rabat

Relations diplomatiques : Rupture de l’axe Alger-Rabat

L’Algérie accuse le Maroc « d’actions hostiles » et rompt ses relations diplomatiques avec lui, annonce officiellement le ministre algérien des Affaires étrangères devant les médias.

Au cours d’une conférence de presse tenue dans la soirée de ce mardi 24 août 2021, Ramtane Lamamra, le ministre algérien des Affaires étrangères, annonce la rupture des relations diplomatiques entre son pays et le Maroc à cause des « actions hostiles » de ce dernier.

Les relations entre ces deux pays ont été toujours compliquées. Mais en l’espèce, Alger accuse ouvertement Rabat d’être derrière les incendies qui ravagent une partie du pays. L’autre grief est la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Israël.

« Je ne peux pas prédire ce qui va se passer à l’avenir, mais j’espère que les raisons se réveilleront », déclare M. Lamamra, souhaitant que les consulats, eux, poursuivent leur mission et surtout que cette rupture n’affecte pas « les Algériens résidents au Maroc ni les Marocains résidents en Algérie ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.