25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil Others Un ex-sélectionneur des Eperviers du Togo nommé coach de la JS Kabylie

Un ex-sélectionneur des Eperviers du Togo nommé coach de la JS Kabylie

L’annonce est faite ce lundi 23 août 2021. Le technicien français Henri Stambouli, 60 ans, est, depuis le début de semaine, le nouvel entraîneur de la Jeunesse sportive de Kabylie.

L’ancien sélectionneur national des Eperviers du Togo, de la Syli de Guinée et des Aigles du Mali est nommé à la tête des jaune et noir de Tizi Ouzou. Connaisseur du football africain, le natif d’Oran a exercé pendant plusieurs années sur le continent. En 2004 notamment, il a mené la sélection malienne en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Technicien de haut niveau, l’ancien directeur du centre de formation de l’Olympique de Marseille et de Montpellier HSC, est également passé par le Club africain de Tunis, de Raja Casablanca et le Far de Rabat avec lesquels il a laissé ses empreintes.

« Le Franco Algérien a également exercé énormément en Afrique. Le natif d’Oran a eu à prendre en main, notamment des sélections nationales à l’image du Mali et de la Guinée. Stambouli connait aussi le football Maghrébin où il a eu à entraîner des grands clubs à l’exemple du club Africain, le Raja de Casablanca, le FAR de Rabat. Le nouveau patron des Jaune et Vert a occupé également plusieurs hauts postes de responsabilités dans le domaine de la formation. Bienvenue dans son pays à Henri Stambouli auquel nous souhaitons toute la réussite avec le club le plus titré du pays et un des géants du football continental », publie la Direction de la JS Kabylie sur sa page Facebook.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.