25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil PAYS International Supercoupe d’Europe : Thomas Tuchel justifie la sortie de Mendy, remplacé par...

Supercoupe d’Europe : Thomas Tuchel justifie la sortie de Mendy, remplacé par Képa

Chelsea a gagné la Supercoupe d’Europe face à Villarreal lors des tirs au but. Le gardien de but Kepa Arrizabalaga, entré à la place d’Edouard Mendy dans les dernières minutes des prolongations, a stoppé deux tirs, donnant la victoire à son club.

Les Blues ont dominé les sous-marins jaunes ce mercredi 11 août 2021 lors de la Supercoupe d’Europe. Le vainqueur de la Ligue des champions (C1) et celui de l’Europa League (C3) se neutralisent dans le temps règlementaire 1-1.

Dans les prolongations, le coach de Chelsea a changé son gardien. Le Sénégalais, très bon au cours de la rencontre, a cédé sa place à l’Espagnol. Un choix qui s’est avéré payant (6-5) lors des tirs au but.

« Ce n’était pas spontané. Nous en avons parlé avec les gardiens après le premier match de Coupe contre Barnsley », précise d’abord Thomas Tuchel. « Nous avions des statistiques. Nous étions bien préparés. Kepa a le meilleur pourcentage d’arrêts sur penalty, les analystes et les entraîneurs des gardiens m’ont montré les données. Nous avons parlé aux joueurs que cela pourrait arriver lorsque nous jouons. C’est incroyable comment Edouard Mendy a accepté. Nous avons la preuve que Kepa est meilleur dans ce domaine de jeu. Ce sont des joueurs d’équipe », explique le technicien allemand.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.