25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Chenilles légionnaires : Le gouvernement offre des traitements gratuits aux producteurs

Togo-Chenilles légionnaires : Le gouvernement offre des traitements gratuits aux producteurs

Le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement rural, à travers la direction de la Protection des végétaux (DPV), vient de prendre des dispositions nécessaires pour lutter contre les ravages des chenilles légionnaires, ces organismes nuisibles aux cultures et aux denrées stockées.

Selon le gouvernement, les producteurs pourront bénéficier gratuitement des traitements allant de 1 à 2 ha.

« En ce qui concerne la lutte contre chenille légionnaire d’automne pour la campagne 2021-2022, des matériels et des équipements de traitement phytosanitaire sont mis à la disposition des producteurs dans toutes les régions », a souligné le ministère en charge de l’Agriculture.

Il s’agit des extraits de graines de neem (Litre), poudre de graine de neem (Kg), appareil de traitement, équipement de protection individuel (EPI).

A en croire le ministère, 5 200 litres de bio-insecticides, 5 000 litres d’insecticides chimiques de synthèses, 500 pulvérisateurs, 500 équipements de protection individuelle (EPI) et 500 pièges à phéromone sont en cours d’acquisition et seront également mis à la disposition des agriculteurs.

Les intéressés peuvent se rendre dans les directions régionales de l’agriculture pour bénéficier de cet appui.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.