25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Conclusions de la CNAP : Du déjà-vu, estime Mme Adjamagbo

Togo-Conclusions de la CNAP : Du déjà-vu, estime Mme Adjamagbo

Les conclusions de la fameuse Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP) n’enchantent pas grand nombre des Togolais. A la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), l’on classe ces conclusions dans la rubrique « du déjà-vu ».

Pendant que certains leaders des partis parlementaires se réclamant de l’opposition parlent des « avancées substantielles », au sein même de l’opposition démocratique acquise à l’alternance politique, l’on relativise.

Pour la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), les conclusions issues de ces discussions initiées par le gouvernement n’apportent rien de nouveau sous le soleil politique togolais. Tout a été déjà abordé depuis des années lors de l’Accord politique global et des discussions avec la Cédéao.

Lire aussi: Togo- La police nationale réorganise les services de Cartes nationales d’identité

« Du déjà-vu. Rien n’a changé. Le constat est le maintien au pouvoir du régime actuel et l’alternance politique qui n’a jamais vu le jour », a lancé Mme Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la DMK.

Les seules décisions qui donnent un semblant d’espoir à l’ex-responsable de la C14 sont celles relatives aux mesures d’apaisement pour les personnes impliquées (sic) dans les affaires des incendies des marchés de Kara et de Lomé et le retour des exilés politiques.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.