25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-François Boko : « Faure Gnassingbé n’aura aucun répit tant que J-P...

Togo-François Boko : « Faure Gnassingbé n’aura aucun répit tant que J-P Oumolou n’aura pas été libéré »

L’arrestation ou plutôt le kidnapping du sieur Jean-Paul Edoh Oumolou, hier jeudi à Lomé, provoque une vague de réactions sur la toile.  Sur son compte Twitter, l’ancien ministre de l’Intérieur, Me François Akila Esso Boko, en exil en France, demande la libération sans condition de ce membre de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK).

Me François Boko dénonce cette interpellation arbitraire du sieur Jean-Paul Oumolou. Et invite tous les défenseurs des droits humains à mettre la pression sur le régime pour que cet activiste soit libéré.

« J’invite l’ensemble des défenseurs des droits humains à l’intérieur et à l’extérieur du Togo à se mobiliser pour former une chaîne de pression et de lobbying afin d’obtenir sans délai et sans condition la libération de notre compatriote Jean Paul Oumolou », a appelé Me François Boko.

Pour cet avocat, « les ambassades de France, d’Allemagne, des USA, de l’UE et les OI doivent contraindre par leurs actions et prises de positions diplomatiques et fermes le régime togolais au respect de l’intégrité physique et morale de Jean Paul Oumolou et à sa libération sans condition ».

A en croire Me François Boko, Faure Gnassingbé n’aura pas de répit tant que le sieur Oumolou sera arbitrairement gardé en prison. « Le régime de Faure GNASSINGBE connu pour son autoritarisme et ses largesses assumées dans les violations des droits de l’homme, n’aura aucun répit tant que Jean Paul Oumolou n’aura pas été libéré », a-t-il lancé.

22 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
22 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
November 5, 2021 12:24 pm

Regardez moi ce bandit de Boko c est Faure qui a mis la main sur Paul? La justice togolaise fait son travail c est tout .la loi pénalise quand vous appelez la population à la révolte.les militaires à se lever contre l État mR Boko tu dis que tu es un juriste n est ce pas ?Et bien c est le moment de le nous montrer

Zucker
November 5, 2021 1:04 pm
Reply to  Kombaté

Toi meme bandit. Ou est donc l’applicabilite de la loi lorsque vos membres tuent, violent, incendient dans ce pays. Vous etez debout contre vents et marées lorsque des individus vous crtitiquent et aspirent a la liberation du peuple.

Cyrloge
Cyrloge
November 5, 2021 1:30 pm
Reply to  Zucker

Ce monsieur s’est jeté dans la gueule du loup. Il faut être bête pour revenir au Togo après tout ce boucan sur les réseaux sociaux. Peut être qu’il s’est préparé. Bonne chance à lui.

EFIO DOU FIO
EFIO DOU FIO
November 5, 2021 1:31 pm
Reply to  Kombaté

Entre Me Boco toi le parasite 🦠 du régime du FÊLÉ Faure Gnanssigbé qui est un bandit ?
Mr kombaté, l’homme à la cervelle de lézard 🦎 en putréfaction les jours de ton IDIOT DE président sont comptés à partir de ce jour.
Nous savons depuis quelques temps déjà qui se cache derrière ton pseudo. On vient de chercher de la même manière lorsque l’heure sonnera.

Kombaté
Kombaté
November 5, 2021 2:36 pm
Reply to  EFIO DOU FIO

Je suis bien à vos dispositions venez me chercher .Mais écoutez on est où là?Je le dis haut et fort Boko est un bandit de long chemin./ S il était conscient comme un responsable il allait depuis longtemps interpeller ce malade mental de holou à la retenue.Vous voyez c est cela le problème togolais.Quand ce malade insulte vous applaudissez,mais quand on applique la loi contre lui alors c est méchant. Il appelait l armée à la révolte n est ce pas maintenant il est avec eux,on attend de lui d’ici demain pour être devant cette révolte

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 5, 2021 4:32 pm
Reply to  Kombaté

Kombate, entre Faure Dracula zieux hooon qui massacre les togolais par centaines, et Ayimolou, qui est le plus fou??? Arrêtez de réfléchir par le ventre !!!

Etiko
Etiko
November 6, 2021 8:09 am
Reply to  Kombaté

Vraiment tu es un véritable chihuahua des Ganassingbé. Hihihi pffff.

Kodjo Avlimé
Kodjo Avlimé
November 11, 2021 10:25 pm
Reply to  Kombaté

Désolé mon Cher Kombaté, l’application des lois du pays devrait commencer par la personne centrale c.à.d. Le président de la république. Si déjà il viole la constitution et confisque le pouvoir bien qu’il n’ait pas gagné les élections je crains que vous soyez bien placé pour parler de LOI.

Etiko
Etiko
November 6, 2021 8:05 am
Reply to  Kombaté

Hihihi notre chihuahua des Ganassingbé a repris du service 🐕‍🦺. Pfffffg

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 5, 2021 2:09 pm

Si l’énergumene Timbré Faure Aveleleble Gnassingbe ne libère pas Oumolou dans les 24 prochaines heures, nous l’enverrons gna.per sa sa.lo.pe sorcière beninoise Reckya Madougou dans sa cellule à perpétuité !!!

El Nino
El Nino
November 5, 2021 2:52 pm

Faure Gnassingbé vient de se faire une grande publicité négative sur son régime autoritaire et rétrograde. Aujourd’hui, JP Omolou beneficie d’une grande popularité.
Pourquoi ce régime de Faure Gnass est bête comme ça?

Que les Fauremoutons retiennent ceci: Tout ce que vous semez aujourd’hui comme atrocités, germera contre vous demain.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 5, 2021 4:06 pm
Reply to  El Nino

El Nino, l’énergumene timbré Faure Aveleleble Gnassingbe alias Dracula zieux Hooonnnn repondra à coup sûr de ses méchancetés. Wait and see !!!

Etiko
Etiko
November 6, 2021 8:14 am
Reply to  El Nino

Que pensez-vous de quelqu’un qui a violè et enceinté sa propre petite sœur,? Sabine sa maman le sait bien raison pour laquelle sa petite sœur hait beaucoup leur maman.

Kombaté
Kombaté
November 5, 2021 3:17 pm

Quelques soient vos bouches homolou va répondre de ses actes de mensonge à l endroit de jean pierre Fabre.Il nous dira où et quand ce dernier a pris des millards de Faure pour saboter la lutte, il nous donnera les preuves de la victoire du pleurnichard Agbeyomé comme il a les procès verbaux à sa disposition, il nous dira aussi où et quand le gouvernement a fait venir un français pour faire un faux coup d état afin de tuer certains militaires que le pouvoir en place considère comme gênant. Et bien mrs nous voulons seulement que les preuves rien que les preuves

Akonta
Akonta
November 5, 2021 8:54 pm
Reply to  Kombaté

Kombaté
Je suis un opposant farouche de la première heure au régime des Gnassingbé, et même plus farouche que le zozo opportuniste Jean-Paul OMOULOU qui n’a rien dans le crâne, qui ne vaut même pas un clou rouillé dans son petit appartement de 3 chambres là-bas à Lucerne en Suisse, qui n’a aucune qualification significative (puisqu’il n’a fini aucune étude ou formation au Togo ou en Suisse à ce qu’on sache) et encore moins un talent notable!
Mais je ne verserai pas une seule larme pour le tintin et zozo Jean-Paul OMOULOU!
Voilà un bonhomme qui tente toujours de détruire cyniquement les autres (même se réclamant aussi de l’Opposition sincère!) à travers des MENSONGES grossiers, à travers des DIFFAMATIONS gratuites, à travers des CALOMNIES de caniveau, à travers des INTRIGUES sordides et à travers des COUPS-BAS irréfléchis voire suicidaires!!!
Pour moi qui connaît très bien la NATURE TRÈS PERVERSE de ce vil garçon depuis Lomé en 2003, son arrestation ne me fait ni froid ni chaud !!!
Nul ne veut dire que le régime de Faure Gnassingbé est devenu un régime propre et respectueux des Droits humains!
Mais c’est également INADMISSIBLE qu’un zozo inculte et opportuniste de la DMK comme Jean-Paul OMOULOU diffame gratuitement d’autres honnêtes concitoyens avec des MENSONGES idiots sans en payer le prix !!!
Cette façon de la DMK de faire la politique est hautement DANGEREUSE pour les MOEURS SOCIALES dans la Cité Togolaise !!!
Les Togolais aiment toujours verser dans le SENTIMENTALISME idiot sans RÉFLÉCHIR froidement sur les FAITS!
Ils aiment toujours verser dans des COMBATS D’ÉMOTION de bas étage en prenant partie de façon subjective sans vouloir accepter les Vérités même si elles sont dures pour eux!
Si ce vil individu était vraiment intelligent, il n’allait pas prendre le risque suicidaire descendre aujourd’hui à Lomé juste pour lécher de vieux culs, après avoir copieusement déversé à travers YOUTUBE et FACEBOOK des MENSONGES grossiers, des OUTRAGES dégoûtants et des DIFFAMATIONS gratuites sur des gens aussi bien du régime (surtout sur les Officiers des FAT!) que des gens d’autres bords politiques (Lili Gnininvi, Jean-Pierre Fabre, etc.).
Il paie CASH les les gaffes mensongères et calomnieuses qu’ils ont allègrement cultivé depuis 2018 au sein de leur funeste DMK !!!
D’autres grandes gueules de la DMK passeront bientôt aussi à la casserole !!!
Wait and see …..

Tovi
November 6, 2021 2:26 pm
Reply to  Akonta

J’ai la confirmation que Kombate et Akonta c’est une meme personne. Votre style du francais vous trahit, anciennement Gnarou

gnassland
gnassland
November 17, 2021 7:43 am
Reply to  Akonta

Eric tout moisis alias Eric Brendwood ou Eric Brendabow

Ayo Adojutelegan
Ayo Adojutelegan
November 5, 2021 3:26 pm

LES SAUVAGES DES MONTAGNES QUI ONT TRIBALISER NOTRE ARMEE AUX FINS GENOCIDAIRES ET QUI CONTINUENT DE MARTYRISER NOTRE PEUPLE DOIVENT ETRE COMBATTUS AVEC DES KAMIKAZES ET DES ARMES DE GUERRE POUR LA LIBERATION TOTALE ET L’INDEPENDANCE VERITABLE DU TOGO. CE SONT DES ENNEMIS DE NOTRE PEUPLE. SACHEZ LE ET ARRETEZ DE VOUS FAIRE BERNER PAR CES BARBARES ENVIEUX ET FORTEMENT TRIBALISTES QUI SONT DANS UNE LOGIK NON REPUBLICAINE MAIS DE DOMINANCE ET D’OCCUPATION ETHNIQUE DE NOS CONTREES. A BAS L’ARMEE TRIBALE ET GENOCIDAIRE DES GNASSINGBE. LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS

Thegringo
Thegringo
November 5, 2021 4:53 pm

Toi même tu n’arrives pas à rentrer au pays, tu n’arrives à rien faire, tu viens faire la gueule sur les réseaux sociaux,
Aucune action. Si vous ne pouvez rien, taisez vous

sen
sen
November 5, 2021 6:18 pm

Omolou comptait sur quoi en revenant dans notre bled. Il a insulté ce pays, ces autorités et est en porte à faux avec la lois. En revenant au pays il s’est fait hara kiri. Les autorités vont lui appliquer la loi, meme si cela risque de faire une mauvaise publicité pour le Togo comme si on violait les droits de Oumolou. Or, lui meme a semé le vent et l’heure est venue de recolter la tempete.

Kombaté
Kombaté
November 6, 2021 11:02 am
Reply to  sen

Omolou comptait sur quoi yaaaa….. …😂😂? Il comptait sur tempo tv,sur kemi seba.,Sur Camus le gueulard .cette arrestation est conventionnelle il ne se passera rien. Quand un citoyen pousse les autres à la violence ou à la guerre ce dernier est automatiquement frappé par la loi et bien notre ami va répondre piammmmmm

kossi
kossi
December 1, 2021 1:46 pm
Reply to  Kombaté

toi t’as de la merde de canard dans ton cerveau.le karma est là pour toi

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022