25 C
Canada
Tuesday, September 27, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Décès de Nakpa Polo : « J’ai perdu une sœur », pasteur...

Togo-Décès de Nakpa Polo : « J’ai perdu une sœur », pasteur Edoh Komi

Le pasteur Edoh Kossi Komi a réagi à l’annonce du décès de la présidente de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Eugénie Nakpa Polo.

La présidente de la CNDH, Eugénie Nakpa Polo, est morte. Décès survenu ce lundi 16 août 2021 au pavillon militaire CHU Sylvanus Olympio de Lomé, des suites d’une courte maladie, apprend-t-on de plusieurs sites d’information.

A travers une publication sur le réseau social Facebook, le responsable du Mouvement Martin Luther King (MMLK), pasteur Edoh Kossi Komi pleure une sœur. « Elle est une sœur de valeur malgré les diversités d’opinions », note-t-il. Soulignant que Nakpa Polo était « une femme facile d’accès et facilement compréhensible ».

Dans son hommage, l’acteur de la société civile salue la détermination de la défunte.

« Du ministère des droits de l’homme à la CNDH, elle a tenté de remettre les choses en ordre en matière du respect de la dignité humaine et ses positions tranchent avec l’habitude et périlleuses. Son audace et sa témérité ont pu changer un peu la physionomie de la CNDH et tendent à rayonner l’image de cette institution nationale de défense et de protection des droits de l’homme. Grande Sœur, repose-toi en paix et que la terre te soit légère », a écrit le pasteur Edoh Kossi Komi.

Président de la CNDH depuis avril 2019 à l’issue d’une élection, Eugénie Nakpa Polo a été secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice chargé des Droits de l’homme et des Relations avec les Institutions de la République.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
August 17, 2021 9:40 am

Nos condoléances les plus attristées à toute la famille de l’illustre défunte. Que ses oeuvres la suivent, et surtout que son âme repose en paix.  

tata avlessi
tata avlessi
August 17, 2021 11:08 am

quelle oeuvre? la disparition de madame polo doit faire réfléchir avant tout sur l’héritage que nous voulons laisser à nos enfants. Est-ce seulement l’argent? Cette dame a passé sa vie à servir ce régime imonde qui n’a pas su construire un seul hopital. Ella a servi, de la suisse au togo, n’oubliez pas qu”elle faisait partie de la délégation d’unir partie nuitamment en allemagne au temps fort de la crise du pnp, alors qu’elle etait ministre et s’est rendue complice du massacre du peuple kotokoli.
Comment peut-on etre docteur en droit public et nous servir le rapport qu’elle a produit lors de l’enlevement à domicile et l’assassinat de supposés braqueurs??? Que ses oeuvres la suivent dans l’au delà.

tata avlessi
tata avlessi
August 17, 2021 11:15 am

icilome, devenu réfractaire à toute idée critique à l’image du régime qui le finance. Honte à toi albert katé, il y a longtemps que j’ai quitté ce site de propagande. Si c’est comme ca que vous comprenez la democratie apres 30 ans aux etats unis, alors bonne chance !!!!

Kougninou
Kougninou
August 17, 2021 3:41 pm

CNDH malgré la volonté de mme POLO la CNDH a toujours couvert les agents qui violent les droits humains sauf la CNDH version Koffi KOUNTE.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022