25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Education Togo-Une centaine d'enseignants grévistes reversés dans l'administration publique radiés

Togo-Une centaine d’enseignants grévistes reversés dans l’administration publique radiés

Une grande partie des enseignants exclue de la fonction enseignante et mise à la disposition de l’administion générale vient d’être renvoyée.

Gilbert Bawara a encore frappé fort. Le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, vient de radier 112 enseignants grévistes du Syndicat des enseignants du Togo (SET) de l’enseignement et reversés dans la fonction publique.

L’autorité politique leur reproche leur manquement à la déontologie régissant les employés émargeant sur le budget public.

Gilbert Bawara souligne qu’ils auraient posé des actes d’incivisme, d’incitation à la violence, à la désobéissance et à la révolte ainsi que des attitudes destinées à troubler le déroulement normal des activités pédagogiques dans un certain nombre d’écoles.

Ces enseignants-fonctionnaires “sont révoqués de la fonction publique, sans suspension des droits à pension”, poursuit-il.

Une manière pour l’autorité politique de mettre pression davantage sur les enseignants membres du SET.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
April 26, 2022 12:11 pm

Qui connaît l’avenir,, La Vache qui Rit?
Wait and see

Emmanuel P
Emmanuel P
April 26, 2022 1:12 pm
Reply to  FUGEE

Mon frere FUGEE, tu as raison. Je ne sais pas s.il a une fois lu la Bible. Je l.invite a lire l, histoire du rois Nebukadnezer.
Que deviendrait Bawara sans le chapeau du ministre? Ces enseignant qu,il vient de radier ont ete a l,ecole comme lui, seulement qu.ils ne sont pas nes ministre.
Les gens ont fait plus que lui.

El Niño
El Niño
April 26, 2022 3:13 pm

J’invite Bawara dit la Vache qui Rit a un minimum d’humilité et de politesse. Les humains qu’il licencie aujourd’hui ont des familles a nourrir. Ces enseignants ne demandent pas l’argent pour climatiser leur garage comme lui Bawara.

Un petit conseil a toi Gilbert Bawara. Rappelles toi de Pascal Bodjona et de Toussaint Madoulba. Leur sort peut aussi t’arriver a tout moment.

Kagbelee
Kagbelee
April 26, 2022 5:42 pm

C’est dur, mais le togolais doit apprendre à faire du syndicalisme et non de la politique. L’employeur a la dernière décision, mais l’on peut porter plainte.

Koffi
Koffi
April 27, 2022 3:58 am

QUE LE COURAGE DES TOGOLAIS MORTS POUR L’ INDEPENDANCE ET CELUI RECENT DU COLONEL ASSIMI GOITA VIENNENT SUR MOI POUR BALAILLER CETTE RACAILLE ET LES ELOIGNE A JAMAIS DU TOGO. Matchatchiwa!

MEWEKIWE
MEWEKIWE
April 27, 2022 1:12 pm

Le pays vous appartient aujourd’hui alors faite tout ce qui vous plaît , mais sachez que Dieu paie plutard .

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.