Mardi, le ministre togolais de la fonction publique, du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara a annoncé un concours visant le recrutement de 3000 personnes dans le secteur de l’Enseignant.
Dans le cadre dudit concours, le nombre de postes ouverts est de trois répartis comme suit : 510 pour le Préscolaire, 178 pour le Primaire, 361 pour le 1er cycle du secondaire et 349 pour 2ème cycle du secondaire.
Par ailleurs, les dossiers de candidature sont déposés tous les jours ouvrables dans les Directions Régionales de l’Education à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong du lundi 02 mai 2022 au vendredi 03 juin 2022 à 17h 00.
En ce qui concerne les différentes modalités et conditions du concours, les candidats désireux de participer peuvent les consulter sur le site du ministère www.fonctionpublique.gouv.tg.
Aussi, le ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara et son collègue Dodzi Komla Kokoroko des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, ont conjointement signé un arrêté interministériel à cet effet.
Il faut noter que les épreuves écrites se dérouleront 18 juin 2022.
Les recrutés sont connus avant les épreuves du concours
Nous sommes au 228
Sur les 3000 postes annoncés officiellement, au moins 2500 sont déjà comblés sans concours.
Sur les 500 candidats qui participeront au concours, 400 seront recrutés selon leur militantisme au Rpt_Nuire. Ce concours est finalement pour 100 personnes.
Nous sommes a Faure-Kopé et nous connaissons les méthodes de la maison bleue.
Salut. Svp j’aimerais savoir les dossiers à déposer