Plusieurs localités des préfectures de Yoto, Moyen Mono, Wawa et Danyi ont été bouclées mercredi dernier. Cette démarche, conduite par les forces de défense et de sécurité, s’inscrivent dans le cadre de la poursuite des opérations de lutte contre la criminalité sur le territoire togolais.
Dans les préfectures susmentionnées, des contrôles ont été effectués après le bouclage des zones ciblées. Les opérations, précise Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, ont « consisté en des actions de bouclage, de contrôle d’identité et de visites domiciliaires ».
« Dans les localités visitées, les opérations ont permis entre autres d’interpeller cinq (05) personnes suspectes et de saisir 17 motos sans pièces justifiables afférentes », a-t-il ajouté.
Et de poursuivre : « A l’ occasion de ces opérations, des actions civilo-militaires dont les consultations gratuites et la distribution de masques anti-Covid, ont été réalisées au profit des populations ».
Quant aux personnes interpellées et les objets saisis, « ils sont confiés à la gendarmerie nationale pour les besoins d’enquête », peut-on lire dans le communiqué rendu public par l’autorité.