25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Une prison attaquée, 80 prisonniers dans la nature

Guinée-Une prison attaquée, 80 prisonniers dans la nature

En Guinée, des hommes armés ont attaqué le la prison civile et le tribunal de première instance de Coyah.

D’abord, le vendredi 23 juin 2023. Des individus armés ont pris d’assaut la prison civile de Coyah. Profitant de la situation, plus de 80 prisonniers se sont évadés.

Le samedi 24 juin, c’est le tribunal de première instance de ladite localité qui a été ciblé à son tour, a rapporté Mediaguinee.com, qui source lerenifleur224, un autre média en local en ligne.

Après avoir forcé l’accès aux bureaux en défonçant les portes, les assaillants sont repartis avec une forte somme d’argent, indiquent les mêmes sources sans préciser le montant.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.