25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Elections FTF : Le col Guy Akpovy desormais en...

Togo – Elections FTF : Le col Guy Akpovy desormais en lice après son retrait ?

La question taraude les esprits et suscite de vives réaction dans des débats. Alors qu’il avait signifié par courrier son retrait de la course à la présidence de la Fédération togolaise de football (FTF) l’ex dirigeant de l’institution, le col Guy Akpovy se retrouve en tête de la liste électorale ” Nouvel Elan”.

Curieuse situation au sein de l’instance dirigeante du football togolais. Conformément à l’article 11-6 du Code électoral de la FTF, le retrait d’une liste après le délai du dépôt des candidatures entraîne automatiquement son invalidation. Et relativement à ce code, le Col. Guy Akpovy ne peut revenir dans la course pour l’élection dont le processus est en cours.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, des observateurs se demandent pourquoi un tel retournement de situation et pourquoi la Commission électorale de la FTF présidée par Me Darius Atsoo a-t-elle accepté la candidature du col Guy Akpovy hors délai.

Au dire de certains esprits avisés, ce dernier est en passe de briguer un troisième mandat en violation aux règles qui régissent le processus électoral de la FTF.

L’ affaire désormais au coeur d’une polémique, attise la curiosité des acteurs du football togolais qui estiment que le Col. Guy Akpovy doit définitivement passer la main.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Professor
Professor
December 27, 2023 10:56 am

Tout cela est à l’image du pays. C est ce qui arrive lorsqu un pays mal gouverné.

JEAN ETOUFI
JEAN ETOUFI
December 27, 2023 2:18 pm

LES GENS DE ICILOME SOUTIENNENT CES INCONGRUITES. HONTE A VOUS ET A CES PETITS MUSSOLINIS

Krilin
December 27, 2023 9:09 pm

Le contraire m’aurait étonné

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.