25 C
Canada
Thursday, May 9, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Elections législatives et régionales 2024 : les forces de défense et...

Togo- Elections législatives et régionales 2024 : les forces de défense et de sécurité ont voté ce vendredi

Les forces de défense et de sécurité (FDS) ont voté par anticipation pour le compte des élections législatives et régionales le vendredi 26 avril à Lomé.

Les bureaux de vote sont ouverts à 7 heures et seront fermés à 16 heures. Ce vote par anticipation vise à permettre aux forces de défense et de sécurité de se dégager, afin de sécuriser le vote général du 29 avril prochain.

Le commandant de la FOSELR, Colonel Kedewouli Essodôn a accompli son devoir civique à l’Ecole primaire publique de la gendarmerie nationale de Lomé. « Je viens d’accomplir mon devoir civique. La loi m’autorise  en tant que citoyen à voter et j’invite tous mes camarades à faire de même. Je me réjouis de la parfaite organisation», a déclaré Colonel Kedewouli.

« Selon les renseignements que nous avons reçus, le vote se passe dans la sérénité, le calme et la discipline sur toute l’étendue du territoire national », a signalé le commandant.

ATOP/GMM/AR

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.