25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Didier Ekouevi : « Il n’y a pas de place à Kégué...

Togo-Didier Ekouevi : « Il n’y a pas de place à Kégué »

A en croire le président du Conseil scientifique, le Dr DidierKoumavi Ekouevi, le service de réanimation est saturé.

Au CHR Lomé-Commune, la situation inquiète à plus d’un. Doté d’une capacité « entre 150 et 200 place » (des propos du Dr Didier Ekouvie selon LE TABLOID), ce centre réquisitionné pour la prise en charge des malades Covid-19 est saturé.

Même le service de réanimation est plein. En effet, selon le président du Conseil scientifique, il n’y a plus de places en réanimation pour la prise d’éventuels cas graves. Les 30 lits disponibles en service de réanimation sont tous occupés.

« Nous avons un indicateur qui est important, c’est le nombre de patients qu’on appelle les cas actifs. Nous avons aujourd’hui pratiquement 3300 cas actifs. Si vous prenez les 3300 cas actifs et que vous faites l’hypothèse que 5 % présentent des formes graves, ça fait 165 patients graves. Or nous avons une capacité de 30 places en réanimation. On ne peut plus prendre en charge tous les cas graves. Voilà la situation, elle est d’une simplicité totale, il n’y a pas de place à Kégué », s’inquiète-t-il.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
August 26, 2021 11:54 am

La vaccination est actuellement ce qui peut aider plus d’un. Les personnes ayant des facteurs de comorbidité doivent se faire vite vacciner pour éviter de contracter cette maladie qui n’a pas encore fini de montrer toutes ses facettes

El Nino
El Nino
August 26, 2021 12:37 pm

Cet incompétent et paresseux de Faure doit céder sa place a un autre togolais. Le Togo dispose de 200 lits Covid19 pour une population de 8 millions. Pire, il y a 30 places de réanimation pour 8 millions de togolais. Imaginez un compatriote de Dapaong doit faire 650 km pour venir a Lomé, et se faire rejeter pour manque de places. Est-ce normal? Tchrrrr!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.