25 C
Canada
Wednesday, May 18, 2022
Accueil ACTUALITES Togo- Gérard Adja: « Vous n’avez pas idée de ce que le...

Togo- Gérard Adja: « Vous n’avez pas idée de ce que le régime nous fait endurer »

Au Togo, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) fait objet de critiques. Des observateurs invitent d’ailleurs Mme Adjamagbo-Johnson et les siens à jeter l’éponge et à tourner la page de la présidentielle de 2020, estimant que leur stratégie de lutte est inefficace.

En conférence presse vendredi à Lomé sur la situation de Paul Missiagbeto, les responsables de la DMK ont tenté de répondre à ces détracteurs. Prenant la parole, Gérard Adja fait savoir aux confrères journalistes ce qu’ils endurent dans ce pays en tant qu’opposants au régime cinquantenaire. Il précise qu’ils ne restent pas les bras croisés, qu’ils font de leur mieux pour que l’alternance tant souhaitée soit une réalité.

« Nous croyons que le peuple togolais est décidé à changer son histoire (…) Ne faites pas comme si ce sont les leaders qui vont changer le Togo. Nous faisons ce que nous pouvons. Et nous nous sacrifions pour ce Togo », a lâché Gérard Adja.

Et d’ajouter : « Vous n’avez pas idée, ce que le régime nous fait endurer. Vous ne savez pas ce que nous vivons, ce qu’on nous fait vivre. Nous disons que c’est notre sacerdoce et nous y sommes ».

Gérard Adja invite les journalistes et mêmes les militants de RPT-UNIR (sic) à se retrouver dans le combat que mène la DMK : « Vous-mêmes les journalistes, lorsque vous allez poser des questions, considérez-vous comme étant de ce peuple (…) Je crois que nous tous nous sommes concernés (…) C’est l’affaire de nous tous, y compris même ceux du RPT/UNIR, parce qu’ils souffrent autant que nous ».

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kougninou
Kougninou
August 23, 2021 12:26 pm

Bonjour à tous les partis opposés à la dictature au togo. Si le régime vous malmène vous le savez bien c’est parce que vous êtes dispersés c’est parce que vous êtes divisés si vous êtes divisés bien évidemment vous êtes faibles. Aussi faut il le souligner comme vous n’avez aucun esprit de sacrifice pour le peuple et chacun lutte pour sa chapelle et personne ne se bat pour faire comprendre aux uns et aux autres que vous tous vous êtes perdants en restant retranchés. La dictature travaillera toujours pour matter pour avoir des collabo parmi vous et maintenir le statut quo.vous avez l’imperieux devoir de vous mettre ensemble après une assise . Les petits partis qui ne ressemblent pas doivent se fondre dans la masse et après l’alternance reprendre leurs activités

Boom
Boom
August 23, 2021 5:21 pm
Reply to  Kougninou

c’est à se demander ce que vous voulez à la fin ……pffffffffffffffff

Agon Picdagou
August 23, 2021 2:36 pm

Commençons par donner un contenu conceptuel au vocable! En effet, que signifie le mot peuple, et à plus forte raison l’attelage “peuple togolais”. Personne ne le peut, pas même Faure G. qui aime à faire croire qu’il travaille pour le “peuple togolais”. Imposture et sacrilège!

Boom
Boom
August 23, 2021 5:19 pm

Ne faites pas comme si ce sont les leaders qui vont changer le Togo. Nous faisons ce que nous pouvons. Et nous nous sacrifions pour ce Togo », a lâché Gérard Adja. je crois la fumée de ganja de ton patron t’es trop monté à la cervelle.
c’est aujourd’hui que vous savez que ce ne sont pas les leaders qui vont changer le Togo? quand vous vendiez de l’illusions aux Togolais en dénigrant les autres partis politiques vous pensiez à quoi?
En plus il a le culot de parler de sacrifice , tu parles de quel sacrifice?”

“………….ce qu’ils endurent dans ce pays en tant qu’opposants au régime cinquantenaire.”
encore des bêtises , c’est aujourd’hui que vous savez que vous vous sentez “opposants ” ?

 « Vous n’avez pas idée, ce que le régime nous fait endurer. Vous ne savez pas ce que nous vivons, ce qu’on nous fait vivre. Nous disons que c’est notre sacerdoce et nous y sommes »
alors à quoi vous sert le carnet d’adresse diplomatique? à quoi vous sert une partie de l’armée acquise à votre cause? et les barrons du système rptunir? je fais abstraction du “saint esprit”

vous pensez nous ne savons pas que c’est plutôt votre groupuscule de la DM** qui rouler pour le régime avec toutes ces conneries de promesses et de mensonges inventés de toute pièce pour affaiblir les vrais partis politiques qui ont su tenir tête à ce régime ?

N’importe quoi

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022