25 C
Canada
Wednesday, August 17, 2022
Accueil PAYS Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire-Sécurité routière : Ethylotests, radars et prospectus sur les routes

Côte d’Ivoire-Sécurité routière : Ethylotests, radars et prospectus sur les routes

La campagne de sensibilisation à la sécurité routière s’accentue à Abidjan et à l’intérieur du pays. En effet, depuis quelques jours, les forces de l’ordre (Police et Gendarmerie nationale) sont sur le terrain.

La stratégie nationale de sécurité routière annoncée par le premier ministre Patrick Achi est mise en œuvre. Depuis quelques jours, les automobilistes sont sensibilisés et contrôlés au taux d’alcoolémie et de stupéfiants. Une lutte efficace contre l’incivisme sur les routes à travers des moyens modernes. L’éthylotest mis à disposition est de dernière génération. Il permet désormais de contrôler efficacement la lucidité des conducteurs et de savoir instantanément si le conducteur a consommé de la drogue ou de l’alcool.

Les routes de la capitale ivoirienne et celles de l’intérieur du pays sont concernées par ledit contrôle. Le samedi 21 août 2021, une mission de sensibilisation des conducteurs et usagers était sur l’axe Abidjan- Bassam, d’une part et d’autre part, sur l’autoroute Abidjan- Yamoussoukro.

L’occasion était de rappeler aux automobilistes les bonnes attitudes à adopter sur la route. « Nous avons sensibilisé les uns et les autres sur la nécessité d’avoir une plaque d’immatriculation lisible et aux normes, de bons pneus, de bons freins et de bons phares et feux. Nous avons également insisté sur la question des mutations. Bientôt, nous serons dans la phase répressive. Il est donc important que chacun s’y prépare ».

Pour rappel, la vitesse maximale sur l’autoroute est de 120 km pour les véhicules personnels et de 80 km pour les poids lourds.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022