25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Identification des cartes SIM : Encore deux mois pour les abonnés

Togo-Identification des cartes SIM : Encore deux mois pour les abonnés

Alors que le moratoire (6 mois) accordé par le gouvernement pour limiter le nombre de cartes SIM par opérateur et par abonné à 3 tire vers sa fin, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) vient de proroger le délai.

Deux mois. C’est le délai supplémentaire accordé par l’autorité de régulation aux abonnés des services de téléphonie mobile. Selon l’ARCEP, cette décision a été prise « après avoir reçu l’aval des autorités gouvernementales et en concertation avec Togo Cellulaire et Moov Africa Togo », a-t-elle indiqué à travers un communiqué daté du vendredi 20 août 2021.

Ainsi les abonnés des services de téléphonie mobile Togocom et Moov Africa Togo ont jusqu’au 29 octobre 2021 à 00 heures, pour se conformer à l’arrêté du ministère de l’Économie numérique et de la Transformation digitale du 29 avril dernier limitant le nombre de cartes SIM par opérateur et par abonné à 3, a souligné l’ARCEP.

Selon l’autorité de régulation, cette décision trouve son origine dans l’affluence observée au niveau des agences alors que l’échéance (23 août 2021) est proche. Alors que nous sommes dans un contexte sanitaire lié à la pandémie de Covid-19.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.