25 C
Canada
Tuesday, May 7, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- GAAT: Bilan satisfaisant du projet « AEIF Helping Hand Rehabilitation »

Togo- GAAT: Bilan satisfaisant du projet « AEIF Helping Hand Rehabilitation »

Dans le cadre du projet AEIF Helping Hand Rehabilitation, initié par l’Association Global Alumni Association of Togo (GAAT), une conférence de clôture s’est tenue ce lundi  à Lomé afin de présenter le bilan des activités menées.

Placé sous  le thème : « Solidarité envers les ex-détenus », l’objectif principal de ce projet AEIF Helping Hand Rehabilitation est de permettre aux ex-détenus de se réintégrer efficacement dans la société. Né d’anciens boursiers des programmes d’échange des USA, il met l’accent sur la cohésion sociale, les droits humains, et l’employabilité des ex-détenus.

Le bilan des activités menées dans le cadre de projet est satisfaisant.  Les résultats sont encourageants avec dix ex-détenus formés à Lomé et Tsévié, vingt-deux à Aného-Vogan Tabligbo, et dix-neuf à Notsè, Atakpamé, Kpalimé et Kévé. Des formations variées allant de la conduite à la menuiserie en passant par la coiffure et la pêche artisanale.

Ce projet succède au succès de l’initiative Pro Bono 2022, démontrant l’engagement continu de la GAAT pour la justice sociale et la réinsertion des ex-détenus au Togo.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Le GAAT, Global Alumni Association of Togo, a mis en œuvre avec succès son projet « Helping Hand …. Le projet vise à accompagner 50 ex – détenus en vue de leur réinsertion sociale.  […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.