25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Insécurité : Les forces de défense interpellent 67 personnes à Apédokoé

Togo–Insécurité : Les forces de défense interpellent 67 personnes à Apédokoé

Les opérations de prévention et de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes se poursuivent sur le territoire national. Vendredi dernier, les forces de défense et de sécurité ont procédé au bouclage et contrôle des quartiers Gbomamé et d’Apédokoè dans la préfecture du Golfe.

Il faut d’entame préciser que ces opérations ont été menées en exécution de la réquisition N°4227/PR/ 2021 du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé en date du 29 juillet 2021.

Lors des fouilles, 67 personnes ont été interpellées. De même, les forces de défense et de sécurité ont saisi 95 motos, 1 tricycle, des appareils électroniques, des effets miliaires et divers autres objets.

« Les personnes interpelées ainsi que les objets saisis sont confiés à la gendarmerie nationale pour les besoins de l’enquête », a indiqué Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, tout en remerciant les populations de la préfecture du Golfe pour leur compréhension et leur collaboration.

Il invite également « l’ensemble des populations à rester vigilant et à collaborer en cas de besoin aux côtés des forces de défenses et de sécurité » dans le cadre des actions de prévention et de lutte contre la criminalité au Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.