L’association des techniciens radiodiffusion du Togo (ATRT) ne veut plus passer les chansons de Santrinos Raphaël sur les médias. Le jeune artiste est accusé d’être complice d’une campagne de dénigrement des médias togolais.
En effet, il y a quelques jours, un blogueur de Santrinos a traité les animateurs de radios et de télévision togolaise de « maudits » et d’autres insultes à l’appui. Ce qui offusque ces techniciens radiodiffusion, c’est le silence radio de l’artiste après ces attaques contre les médias. Par conséquent, l’ATRT a décidé de ne plus diffuser les chansons de Santrinos jusqu’à nouvel ordre.
« L’association des techniciens radiodiffusion du Togo (ATRT) s’insurge contre cette publication et demande à tous les médias (radiodiffusions et télévisions), de suspendre la diffusion des chansons et toutes bandes promotionnelles de l’artiste dans les playlists jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans un communiqué de l’ATRT, diffusé ce lundi.
Le bureau exécutif de l’ATRT demande par ailleurs une explication officielle au staff de Santrinos Raphaël. L’ATRT profite également de l’occasion pour mettre en garde les autres artistes.
Vous préférez dresser le tapis rouge aux artistes étrangers. Encore un machin d association qui décide de boycotter un artiste du terroire et la raison ici évoqué est ridicule. Ça sent de l aigreur, de la jalousie, bref de la méchanceté. Est ce que l artiste a mandaté le blogueur de vous maudire? La courbette n est pas le sport de certaines….Hoooo na mi. Shame on you. Santrinos, ce n est pas mon truc. J ai une préférence pour les musiques anciennes mais cela ne m empêche pas de dénoncer ce comportement de haine.
Mes frères doucement, ce sont les journalistes qui font la promotion des chansons des musiciens. Si vous continuez à les dire des bêtises. C’est que vous ne cherchez pas l’avancement du musicien. Donc mettez la balle à terre. Et aussi mes frères journalistes vous aussi mettez la balle à terre, ce n’est pas tous les internautes qui sont des fans de Raphaël, ils veulent briser sa carrière. Donc ne tenez pas compte à ça. Aidez le à avancer plutôt que de lui nuire.
Mon frère Raphaël, il faut s’excuser auprès des associations des journalistes. Ne soient pas rigide sinon. .. .loooo.
Hmmm… quelle imbecile d’association qui sanction Santrino.
Quand les associations des radios et televisions promottent leurs artistes de gauche a droite, cet imbecile d’association derraille et on veut que le togo avance.
Maudit d’association. Les madoumadou du togo, les adowinos. Votre enfants et petit frere fait des efforts et vs etez la pour de n’importe quoi. Espece de pauvre membre de pauvre et sorcier d’association.