25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Football-Le Togo perd un ancien international

Football-Le Togo perd un ancien international

Ancien footballeur international des années 80, Djogou Akoulassi Tao est passé de vie à trépas.

Ancien joueur de Gomido de Kpalimé, puis Agaza de Lomé, Djogou Akoulassi Tao est décédé cette semaine en France, « où il vit avec sa famille » suite à une longue maladie, a rapporté le site de Radio Sport FM.

Le milieu récupérateur a joué aussi en France. Notamment à Châteauroux en D3, puis à Sarreguemines (D4), lit-on. Il a été appelé plusieurs fois en sélection nationale du Togo, « dont la participation à la CAN 1984 en Côte d’Ivoire », d’après toujours sportfmtg.com.

Selon le site foot.tg, l’Association des anciens footballeurs du Togo (Assaft) a exprimé ses compassions à l’annonce du décès de Djogou Akoulassi Tao.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.