25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES France-D'origine togolaise, Kwami Agbegna élu maire de Povin

France-D’origine togolaise, Kwami Agbegna élu maire de Povin

Arrivé du Togo à Provin à l’âge de neuf ans, Kwami Agbegna a officiellement pris ses fonctions de maire de cette commune située dans le nord de la France, ce vendredi, après avoir été élu à l’élection municipale du 16 avril 2023.

M. Agbegna succède ainsi à Joffrey Zbierski qui a démissionné de ce poste le 1er mars dernier.

Selon les médias locaux, la liste de Kwami a remporté l’élection municipale dès le premier tour.

« Je suis profondément Povinois. Ces Povinois qui m’ont tant donné, qui m’ont accueillis, sans aucune différence à l’âge de 9 ans. Aujourd’hui je procède l’expérience et les qualités requises pour reprendre le flambeau, pour mener à bien nos projets afin de permettre aux Povinois de vivre agréablement», a déclaré l’homme de 47 ans lors des campagnes électorales.

Adjoint au maire depuis 2014, Kwami Agbegna estime que grâce à son expérience et ses compétences ainsi que sa maîtrise des dossiers en cours, il pourra diriger son équipe de 27 personnes pour la continuité des projets.

« J’ai dernière moi une nouvelle équipe dynamique et motivée, dévouée corps et âme aux Povinois. Cette équipe est composée d’élus sortants avec toutes leurs expériences et de nouveaux talents …», ajoute-t-il.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Curieux
April 22, 2023 8:51 am

Bravo mais sont-ils si tolérants que ça , avec des cheveux comme maire de la commune

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.