25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES "Je joue au Togo...Mais je suis dans le Top 100 des charts...

“Je joue au Togo…Mais je suis dans le Top 100 des charts chinois”-Chief One

Même si Ewe n’est parlé que par environ 20 millions de personnes en Afrique de l’Ouest, y compris au Togo, la musique de Chief One a acquis une reconnaissance mondiale, avec sa chanson “Young Boy” actuellement dans le Top 100 des charts musicaux chinois.

Le musicien ghanéen en plein essor, Chief One, qui chante dans sa langue natale Ewe, pense que la langue ne sera pas un obstacle à sa domination mondiale dans l’industrie de la musique.

Avec des chansons populaires telles que “Wotelewoea”, “Du Agbe” et “Toyota” qui gagnent en popularité sur les marchés locaux et internationaux, Chief One a prouvé que la musique est vraiment un langage universel.

Dans une récente interview avec TV3 Gh, il a attribué la qualité de sa musique à son succès mondial actuel.

« Je joue au Togo et dans d’autres pays. La musique est un langage en soi et actuellement, ma musique, “Young Boy” est dans le Top 100 des classements chinois”, a-t-il révélé.

Malgré ces chiffres, faire de la musique dans une langue comme Ewe peut limiter un artiste car il n’est pas largement parlé dans plusieurs pays.

Cependant, cela n’a pas gêné le hitmaker de Wotelewoea qui a toujours une audience massive aux États-Unis.

“En dehors du Ghana, le pays avec le plus de flux est les États-Unis d’Amérique”, a déclaré le nominé du nouvel artiste de l’année VGMA.

Avec ce succès, Chief One reste attaché à sa vision de créer une musique qui représente sa culture et sa langue. En tant que nominé pour le prix VGMA du nouvel artiste de l’année, Chief One est déterminé à continuer à briser les frontières et à atteindre de nouveaux sommets dans l’industrie de la musique.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
April 21, 2023 10:24 pm

Oye oye Vive l’Ewe, la langue de la majorité des habitants du Togo !!! 20 millions de locuteurs en Ewe, dont plus de 5 millions au Togo. Oye oye !!!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.