25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Trafic de cocaïne : Saisie record pour la douane au Burkina Faso

Trafic de cocaïne : Saisie record pour la douane au Burkina Faso

Les services des douanes du Burkina Faso ont annoncé avoir intercepté une importante quantité de cocaïne.

Plus de 115 kilogrammes de cocaïne, soit 96 plaquettes. La marchandise a été saisie la semaine dernière. L’annonce a été faite le mercredi 25 mai 2022. On parle d’une saisie jamais égalée depuis douze ans au niveau national, même régional.

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), Sansan François d’Assise Kambou, Directeur régional des douanes de l’ouest du Burkina Faso, a indiqué jeudi lors d’une conférence de presse que « la saisie cumulée de cocaïne de toute l’administration des douanes depuis 2010 à nos jours ne dépassent pas 25 kg (…). »

La marchandise a été intercepté le 19 mai dernier par les éléments de la brigade mobile des douanes de Bobo-Dioulasso. Elle était chargée dans une camionnette en provenance de la Siéra Léone à destination du Ghana. Sa valeur est estimée à plus de 7,5 milliards de francs Cfa. Les deux personnes qui étaient dans la voiture (le chauffeur et son apprenti) se sont enfuis.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.