25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil ACTUALITES Sénégal-11 bébés périssent dans l’incendie d'un hôpital

Sénégal-11 bébés périssent dans l’incendie d’un hôpital

C’est la consternation au Sénégal et au-delà. Le mercredi 25 mai 2022, dans la soirée, onze nouveau-nés sont morts calcinés lors d’un incendie dans un hôpital dans l’Ouest du pays.

Selon la presse locale, notamment des journaux en ligne, il était 20 heures quand le drame est survenu à l’hôpital Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaoune. C’est dans l’Ouest du Sénégal. On déplore la mort de 11 bébés calcinés par le feu. Un court-circuit serait à l’origine de l’incendie.

La classe politique a unanimement exprimé sa compassion aux famille endeuillées après ce nouveau drame qui survient à la suite de tant d’autres incidents similaires. Le président Macky Sall a exprimé sa douleur et sa consternation.

Le chef de l’État sénégalais a décrété un deuil national de trois jours. Durant ce deuil national débuté hier jeudi 26 mai 2022, « les drapeaux seront en berne sur l’ensemble du territoire national », précise le communiqué de la présidence sénégalaise.  

Le Directeur Général de l’OMS a exprimé ses « plus sincères condoléances aux parents et aux familles des bébés qui ont perdu la vie », a écrit Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus dans un tweet réponse au chef de l’État sénégalais. Le président rwandais Paul Kagame a également adressé à son homologue sénégalais un message de condoléance sur Twitter.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022