25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-11 bébés périssent dans l’incendie d'un hôpital

Sénégal-11 bébés périssent dans l’incendie d’un hôpital

C’est la consternation au Sénégal et au-delà. Le mercredi 25 mai 2022, dans la soirée, onze nouveau-nés sont morts calcinés lors d’un incendie dans un hôpital dans l’Ouest du pays.

Selon la presse locale, notamment des journaux en ligne, il était 20 heures quand le drame est survenu à l’hôpital Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaoune. C’est dans l’Ouest du Sénégal. On déplore la mort de 11 bébés calcinés par le feu. Un court-circuit serait à l’origine de l’incendie.

La classe politique a unanimement exprimé sa compassion aux famille endeuillées après ce nouveau drame qui survient à la suite de tant d’autres incidents similaires. Le président Macky Sall a exprimé sa douleur et sa consternation.

Le chef de l’État sénégalais a décrété un deuil national de trois jours. Durant ce deuil national débuté hier jeudi 26 mai 2022, « les drapeaux seront en berne sur l’ensemble du territoire national », précise le communiqué de la présidence sénégalaise.  

Le Directeur Général de l’OMS a exprimé ses « plus sincères condoléances aux parents et aux familles des bébés qui ont perdu la vie », a écrit Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus dans un tweet réponse au chef de l’État sénégalais. Le président rwandais Paul Kagame a également adressé à son homologue sénégalais un message de condoléance sur Twitter.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.