25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo- Le chef de l’Etat déménage

Togo- Le chef de l’Etat déménage

Faure Gnassingbé, président du Togo depuis 2005 et réélu en 2020 pour un quatrième mandat, retourne à la Marina, laissant le palais qu’il occupe jusqu’à présent pour des travaux de rénovation.

Le déménagement n’est pas encore effectif. Mais il ne saura tarder. Le chef de l’Etat prépare ses affaires pour quitter le nouveau palais de Lomé II et retourner à la Marina qu’il connait d’ailleurs bien.

Selon le confrère Togobreakingnews, « ce déménagement a été annoncé dans le cadre du projet de réhabilitation du nouveau Palais. La nouvelle présidence construite entre 2004 et 2006 présente plusieurs défauts. Non seulement les bureaux seraient insuffisants mais aussi la qualité des travaux s’est ressentie après seulement quelques années d’usage ».

La bâtisse que lui et ses collaborateurs les plus proches vont rejoindre tout prochainement a été, entre-temps, réhabilitée, rendu plus moderne.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Nino
El Nino
August 26, 2021 2:46 pm

Circulez! Rien a signaler.
Un paresseux et incompétent qui quitte un endroit X pour un autre endroit Y demeure Inutile aux 2 endroits.

Agon Picdagou
August 26, 2021 2:59 pm

Cela me rappelle l’œil de Caïn!

essozimna
essozimna
August 26, 2021 8:50 pm

C’est un non événement. S’il peut quiter le TOGO définitivement se serait mieux pour nous TOGOLAIS. Des incompétents au service de la Nation.
ça fait vraiment pitié. Nous sommes la risée du monde. Et dire qu’il croit diriger ou être aussi un chef d’état?

Legrandhomme
Legrandhomme
August 27, 2021 12:05 am

J’ai eu l’impression de comprendre le sujet de votre article après avoir lu le titre. Malheureusement, je suis resté confus à la fin parce-que n’étant plus capable de faire la nuance entre le nouveau palais, le palais réhabilité et …. peut être que je comprendrai mieux après un nième lecture. Malheureusement j’ai pas cette patience..

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.