25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Djibril Mohaman : « La courbe est toujours dans sa phase ascendante...

Togo-Djibril Mohaman : « La courbe est toujours dans sa phase ascendante »

Devant la presse mercredi, le médecin-Colonel Djibril Mohaman coordonnateur de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre Covid-19 (CNGR) a indiqué les zones du pays où la pandémie fait actuellement plus de contamination.

Selon le médecin-colonel, sur les 1604 enregistrés du 18 au 24 août 2021, 44 sont recensés dans la préfecture du Zio, 42 dans les Lacs, 30 à Sotouboua, 23 dans l’Est-Mono, Moyen-mono 18, Vo et Amou totalisent chacune 17, Ogou et Kpélé détectent respectivement 12 et 13 cas. Les cas dans les autres préfectures se situent entre deux et cinq.

Le patron de la CNGR parle d’une montée du nombre de cas de contaminations ces derniers jours. « La courbe est toujours dans sa phase ascendante. Il faut qu’on arrive à faire fléchir cette pente. Ces 1604 cas notés cette semaine concernent plus de 90% des personnes non vaccinées. Le 21 août, nous avons noté 363 cas en une journée, ce que nous pouvons noter en au moins deux mois il y a de cela quelques mois en arrière », a indiqué le professeur Djibril Mohaman.

Face à la flambée des cas, la CNGR invite les populations au respect de mesures barrières et à se faire vacciner.

« Il urge d’agir ensemble pour freiner l’évolution de la pandémie pour ne pas dépasser la capacité sanitaire », a conclu Djibril Mohaman.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Nino
El Nino
August 26, 2021 1:35 pm

Quels sont les endroits ou les Centres de vaccinations au Togo?
Colonel Djibril Mohaman, c’est trop facile de venir donner des chiffres sans faire une campagnes d’incitation massive a la vaccination.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.