Dans un communiqué, le gouvernement togolais a décidé de rendre gratuits, pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, les frais d’inscription et de scolarité pour les collèges et lycées d’enseignement public sur toute l’étendue du territoire togolais.
Cette mesure sociale, dont l’application est immédiate, s’inscrit dans la poursuite des actions de renforcement de la résilience des populations, engagées depuis le début de la crise sanitaire par le Chef de l’Etat, et dont le leitmotiv est “de ne laisser personne sur le côté”.
Ainsi, comme pour les inscriptions aux examens de l’année scolaire qui vient de s’achever, la prise en charge des différents frais sera assurée par l’Etat.
Une décision du Gouvernement togolais à saluer, compte tenu du contexte de l’urgence sanitaire qui fait que les choses sont devenues très compliquées pour les populations, qui ont de plus en plus du mal à joindre les deux bouts. A l’approche de la rentrée saison 2021/2022, si rien n’est fait, certains parents auront du mal à assumer leur responsabilité, celle d’inscrire leurs enfants dans les collèges et lycées publics.La prise en charge des frais scolaire et en plus des frais d’eau et d’électricité permettra à certains concitoyens togolais de pousser un ouf de soulagement.
cette décision du régime sanguinaire ne me surprend pas puisque cette politique est une politique sous-régionale que chaque pays a pris l’engagement d’appliquer et qui rentre dans l’application des mesures d’intégration sous régionale.
Boom, ça va faire Boom dans la Kozah Nostra, là mafia pilleuse satanique, diabolique, maléfique et sadique des man.geurs de Chi.en dirigée par l’energumene Faure tohossou Gnassingbe !!!
Toujours la même chanson. Change de disque, FAURE restera avec vos mentalités à 2 balles. Une opposition ne doit pas être aveugle mais intélligente. L’extrémisme n’a jamais fait avancé ses adeptes
t’as pas mieux que cette même chanson à chaque posting que tu fais?
si tu ne sais pas argumenter il serait mieux pour toi de t’abstenir à écrire des balivernes
Mon frère, il faille changer un tant soit peu le discours, comme on le dit si bien, on ne change pas une équipe qui gagne, Aujourd’hui, il faille reconnaitre que la volonté politique du gouvernement est manifeste et claire en ce qui concerne les mesures à prendre pour reformer certains secteurs vitaux du pays. L’éducation est un secteur important et d’avenir, le gouvernement l’a si bien compris, si certaines mesures fortes ne sont pas prises pour renforcer la résilience des populations du pays, la paupérisation va augmenter malgré les efforts des dirigeants.
tout a fait cher frère
Good job !