25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Les vaccins anti-COVID-19 attendus des États-Unis ont débarqué

Togo-Les vaccins anti-COVID-19 attendus des États-Unis ont débarqué

Comme nous l’avions annoncé, le Gouvernement Togolais a reçu ce dimanche 22 août 2021, 188 370 doses de vaccin anti-Covid-19, Pfizer-BioNTech des États-Unis, confirme l’Ambassade du pays à Lomé.

Ce don qui s’inscrit dans le cadre des efforts mondiaux de l’Administration Biden-Harris pour combattre la pandémie de COVID-19, est arrivé au pays de Faure Gnassingbé via l’initiative COVAX.

« Les vaccins donnés font partie de l’engagement des États-Unis à fournir à l’Afrique au moins 25 millions des 80 millions de doses initiales envoyées dans le monde. Le 3 août, l’Administration américaine a annoncé avoir livré finalement plus de 110 millions de doses à plus de 60 pays. Le gouvernement américain a coordonné étroitement avec l’Union africaine et le CDC Afrique les allocations par pays », a noté l’ambassade, dans un communiqué ce dimanche.

« Je peux vous assurer qu’il s’agit de vaccins sûrs et efficaces, les mêmes que ceux qui ont été utilisés pour vacciner les citoyens américains. Ce don est la preuve de l’engagement des États-Unis à être un leader dans le monde pour mettre fin à la pandémie. Nous soutenons le gouvernement du Togo dans sa mission d’atténuation du COVID- 19. J’encourage tout le monde à se faire vacciner pour se protéger et protéger ses proches »,a déclaré l’ambassadeur Eric Stromayer.

Rappelons que le Togo a déjà obtenu en début de week-end 200 000 doses du vaccin Sinovac, également un don du gouvernement chinois.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.