25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Nouvelles doses de vaccins Covid-19 attendus des États-Unis

Togo-Nouvelles doses de vaccins Covid-19 attendus des États-Unis

Le gouvernement américain enverra ce week-end des centaines de milliers de doses de vaccin COVID-19 à deux pays africains, notamment le Togo et l’Angola, a déclaré vendredi un responsable de la Maison Blanche.

Le responsable a déclaré que 188 370 doses du vaccin fabriqué par Pfizer et la société allemande BioNTech seront envoyées au Togo et 586 170 doses en Angola via le programme mondial de distribution de vaccins COVAX.

Les doses font partie des 500 millions de doses Pfizer-BioNTech achetées par le gouvernement américain cet été pour être distribuées à l’Union africaine et à 92 pays à revenu faible et intermédiaire inférieur.

Les équipes scientifiques et les autorités juridiques et réglementaires des deux pays ont travaillé ensemble pour assurer la livraison rapide des lots de vaccins aux deux pays, a déclaré le responsable.

En outre, l’Agence des États-Unis pour le développement international a fourni 1 million de dollars pour aider l’Angola à effectuer des vaccinations, y compris un soutien aux agents de santé, tout en aidant le gouvernement angolais à garantir que les 18 provinces disposent d’au moins une unité de chaîne ultra-froide prête à stocker les vaccins.

L’USAID a également fourni 500 000 dollars pour aider le Togo à déployer les vaccinations à ce jour, y compris la formation et la supervision des agents de santé pour administrer les vaccins en toute sécurité, a déclaré le responsable.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Comme nous l’avions annoncé, le Gouvernement Togolais a reçu ce dimanche 22 août 2021, 188 370 doses de vaccin anti-Covid-19, Pfizer-BioNTech des États-Unis, confirme l’Ambassade du pays à Lomé. Ce don s’inscrit dans le cadre des efforts mondiaux de l’Administration Biden-Harris pour combattre la pandémie de COVID-19, est arrivé au pays de Faure Gnassingbé via l’initiative COVAX. « Les vaccins donnés font partie de l’engagement des États-Unis à fournir à l’Afrique au moins 25 millions des 80 millions de doses initiales envoyées dans le monde. Le 3 août, l’Administration américaine a annoncé avoir livré finalement plus de 110 millions de doses à plus de 60 pays. Le gouvernement américain a coordonné étroitement avec l’Union africaine et le CDC Afrique les allocations par pays. », a noté l’ambassade, dans un communiqué ce dimanche.« Je peux vous assurer qu’il s’agit de vaccins sûrs et efficaces, les mêmes que ceux qui ont été utilisés pour vacciner les citoyens américains. Ce don est la preuve de l’engagement des États-Unis à être un leader dans le monde pour mettre fin à la pandémie. Nous soutenons le gouvernement du Togo dans sa mission d’atténuation du COVID- 19. J’encourage tout le monde à se faire vacciner pour se protéger et protéger […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.