25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le légendaire guitariste Barthélémy Attisso n'est plus!

Togo-Le légendaire guitariste Barthélémy Attisso n’est plus!

La légende togolaise, Barthélémy Attisso, membre fondateur du fameux orchestre sénégalais, Orchestra Baobab, a tiré sa révérence le dimanche 29 août 2021 au Togo.

L’avocat togolais et guitariste autodidacte, est décédé à l’âge de 76 ans.

Attisso a déménagé à Dakar en 1966 pour étudier le droit à l’Université de Dakar. Il s’est mis à la guitare, jouant dans la scène des clubs, avant de rejoindre le Star Band.

Au début des années 1970, il a rejoint Orchestra Baobab et a porté le succès du groupe dans les années 1980.

Lorsque Orchestra Baobab a commencé à disparaître au milieu des années 80, Attisso a remis sa guitare Gibson Les Paul à un ami et est retourné à Lomé, au Togo pour pratiquer le droit.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Honvi
Honvi
August 31, 2021 6:10 pm

J’etais dans un grand magasin dans le west americain et a ma grande surprise le son de la musique venant des haut parleurs etait en ewe. Je n’en revenais pas. C’etait ma premiere fois durant mes 15 annees. Je sorti mon telephone et telechagea rapidement une app de reconnaissance de musique. Chose faite, l’app identifia le son orchestra baobab.
RIP my brother!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.