Les travaux de réhabilitation de la route Lomé-Vogan ont pris fin depuis quelques semaines. La voie est désormais praticable. Le nouveau poste de péage installé à Kpomé est également ouvert aux usagers dès ce lundi 2 août 2021.
Les usagers de la route Lomé-Vogan seront désormais obligés de faire un petit arrêt au poste de péage de Kpomé dès ce lundi 02 août 2021 pour le paiement de droits d’usage.
Selon la chargée de l’exploitation des postes de péage, Sama Kondo Kisseme Hodalo, les droits d’usage vont servir à financer l’entretien de cette voie.
« Les droits d’usage servent à financer l’entretien routier, parce que les routes se dégradent vite. Et pour construire une route, il faut un budget extrêmement lourd. Donc de la même manière que les citoyens contribuent à la construction des routes, il faut qu’ils contribuent également à son entretien », a-t-elle indiqué.
Notons qu’au niveau de tous les postes de péage en général, on perçoit 50 FCFA pour les motos, 500 FCFA pour les véhicules légers, les minibus paient 600 FCFA et les bus autocar 1500 FCFA. La vague des poids lourds à 2 essieux, 3 essieux, 4 essieux et plus, paient un tarif particulier allant de 2500 à 7000 FCFA en fonction des essieux des véhicules.
n’importe quoi. Il ne se souci même pas du salaire de la population, ils créent des postes de péage un peu partout. 1000fcfa par jour pour les voiture léger ce qui fait 30.000 Fcfa par mois qui va sortir du salaire des gens où le smic est déja à 35.000fcfa. Ce n’est pas de la sorcelerie ça ????
Celui qui est au SMIC à 35000F mensuels ne. Roulera pas rouler en voiture. Il aura une Moto. Je suis d’accord avec toi pour dire que sortir 1500 chaque moi pour le péage n’est pas aisé!
Ce qu’il faut déplorer est le détournement de l’Argent qui sera collecté !
Hahaha les moutons togolais qui laissent Faure le gangster et son régime mafieux de pillards les malmener, vont encore payer les 60 milliards détournés par ce gang de malfaiteurs !!
Ils bientot mettre des peages a l entree de chaque maison et demander aux pietons de payer.