25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Le processus de mutation des médias publics en office sur la bonne...

Togo-Le processus de mutation des médias publics en office sur la bonne voie

Le processus de transformation des médias publics en office devrait connaître une accélération après que le rapport initial d’évaluation de leur patrimoine a été validé en début de semaine.

Dès qu’il a été nommé ministre de la Communication et des Médias dans le gouvernement du Premier ministre Victoire Tomagah-Dogbé, l’un des objectifs que le Professeur Akodah Ayewouadan a déclinés est de poursuivre les réformes en cours dans le secteur audiovisuel public.

Si, pour le moment, il reste beaucoup de choses à faire pour transformer véritablement les médias publics, une ligne semble néanmoins bouger. Elle concerne la mutation des radio Lomé et Kara, la télévision publique (TVT) et l’ANPA en un office. Celui-ci, selon certaines sources, prendra le nom de l’ORTVT.

C’est donc dans cette optique que ministre de la Communication et des Médias a validé, ce lundi 23 août, le rapport initial d’évaluation du patrimoine des médias publics audiovisuels.

Ce document a été validé parallèlement au lancement de la Société togolaise de télédiffusion (TDT).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.