25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil PAYS États-Unis USA-New York a sa première femme gouverneur

USA-New York a sa première femme gouverneur

Accusé de harcèlement sexuel, Andrew Cuomo démissionne de son poste de gouverneur de New York, remplacé par son adjointe Kathy Hochul : une première pour une femme dans cet Etat.

Kathy Hochul, 62 ans, devient le gouverneur de New York ce mardi 24 août 2021. Très proche collaboratrice depuis 2014 du démissionnaire, elle est, au même moment, la première femme à occuper cette fonction politique dans le quatrième Etat américain.

« Je ne pensais pas me retrouver là, mais je suis prête à accomplir ma mission », rassure Kathy Hochul, quelques jours avant son intronisation.

Présentée comme une dame intelligente, compétente, elle a débuté sa carrière politique par un poste d’assistante parlementaire d’abord à Washington, ensuite à New York. Elue au Congrès, elle rejoint l’équipe d’Andrew Cuomo.

« À New York, les compétences de Kathy Hochul vont tout suite être testées : la pandémie qui repart à la hausse, l’économie new-yorkaise toujours en crise ou encore la criminalité… La liste des dossiers brûlants est longue », rapporte RFI, soulignant également que la démission « d’Andrew Cuomo relance la course pour les élections de 2022 » et elle « devra certainement faire face à de nombreux adversaires ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.